Gatineau, Ottawa, Y’a toujours pas de souci!

Mes livres Y’a pas de souci! Et le nouveau Y’a toujours pas de souci! sont en vente à la Librairie du Soleil à Gatineau et à Ottawa 🙂

Dans Y’a pas de souci! j’y décris les aventures qui me sont arrivées en Petite Camargue ( à Vauvert) et en Bourgogne ( à Vézelay ) suite à des invitations en résidences d’auteure.
Dans le nouvel opus, de nouvelles aventures sont décrites avec le ton humoristiques . Cette fois-ci, j’étais en résidence d’auteure à Caen en Normandie.
La couverture du livre a été composée par Claude Lamarche de Notre-Dame de la Paix. Un artiste normand, Jean-François Peslot, m’avait offert une de ses toiles. Elle a servi de toile de fond pour mon livre. Elle représente le sang des guerres, les plages du débarquement, les différents chemins que l’on peut prendre pour découvrir la Normandie. La statue est celle de Guillaume le Conquérant, roi d’Angleterre et duc de Normandie, ennemi du roi de France. L’auto est la mienne, la gargouille, représentatives du Moyen Age, mais aussi de tout l’imaginaire de l’écriture.
J’ai terminé l’écriture de ce livre, récit de voyage,  alors que j’étais l’auteure en résidence à Gatineau.

 

Auteur : La Mère Michèle

J'ai enseigné la littérature et le français pendant plus de 35 ans. J'ai écrit quelques livres et beaucoup d'articles. Entre autres chez Sisyphe. https://sisyphe.org/spip.php?auteur1751 J'ai aussi été critique de livres chez Liaison, revue d'art franco-ontarienne. Chroniqueuse littéraire à l'émission Entre nous chez Rogers télé à Ottawa. Animatrice recherchiste à l'émission Devoir de mémoire chez Vidéotron-Outaouais. Directrice du concours international Des nouvelles de Gatineau. Présidente du comité de sauvegarde de la gare de Lachute. Bref, j'ai fait pas mal de choses dans ma petite vie :) et j'en suis fière.

Laisser un commentaire